Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Instagram s’engage à renforcer la sécurité des mineurs avec l’application de nouvelles fonctionnalités

Un nouvel outil de sécurité pour protéger les mineurs contre les images explicites

Instagram, le populaire réseau social de partage de photos et de vidéos, lance une nouvelle fonctionnalité pour améliorer la sécurité en ligne de ses utilisateurs les plus jeunes. Il s’agira d’un outil innovant qui floutera automatiquement les images de nudité dans les messages envoyés aux mineurs. Cette mesure vise à les protéger contre les abus et les arnaques exploitatrices. Désormais, le contenu inapproprié sera rendu méconnaissable, évitant ainsi des expériences perturbantes pour les utilisateurs mineurs.

Fonctionnement de la fonctionnalité et préservation de la vie privée

L’outil de sécurité sera activé par défaut pour les utilisateurs d’Instagram âgés de moins de 18 ans, tandis que les adultes se verront encourager à activer cette fonctionnalité. Cette technologie utilise l’apprentissage automatique sur l’appareil pour analyser les images en quête de nudité. Il est à noter que Meta, la société mère d’Instagram, n’aura pas accès à ces images à moins qu’elles ne soient signalées, garantissant ainsi la confidentialité des utilisateurs. Les utilisateurs avec cette protection activée recevront des avertissements lors de l’envoi ou de la réception d’images de nudité, les incitant à bloquer et à signaler les contrevenants.

Une sécurité renforcée contre les scams et le partage de contenu sensible

Cette nouvelle fonctionnalité vise également à prévenir les arnaques visant à tromper les utilisateurs en leur faisant envoyer leurs propres images en échange de photos de nudité. En outre, les personnes qui tentent de transmettre ou de partager des photos sensibles seront découragées de le faire grâce à des messages d’avertissement.

READ  Spotify Contre Apple : un Affrontement Croissant sur le Marché Européen

Ces mesures font partie d’une initiative plus large de la part de Meta visant à renforcer la protection des mineurs sur ses plateformes. Parmi les autres outils envisagés figurent la suppression systématique des images sexuellement explicites et la restriction du contenu potentiellement nuisible.

Instagram : une volonté d’amélioration continue pour un environnement en ligne plus sûr

La nouvelle fonctionnalité fera l’objet d’essais dans les prochaines semaines et devrait être déployée globalement au cours des prochains mois. En agissant de manière préventive à travers des fonctionnalités de sécurité renforcée comme le floutage des images de nudité et l’introduction de messages d’avertissement, Instagram témoigne de sa volonté de créer un environnement plus sûr pour ses utilisateurs. L’accent est mis sur la protection des jeunes utilisateurs contre l’exposition à un contenu inapproprié et potentiellement nocif. Avec ces nouvelles mesures, Instagram espère renforcer la sécurité des utilisateurs et prévenir les risques d’exploitation sur sa plateforme.

FAQ:

  • Quelle nouvelle fonctionnalité Instagram prévoit-elle de mettre en place pour protéger les mineurs sur sa plateforme ?
  • Comment fonctionne la fonctionnalité de floutage des images détectées comme contenant de la nudité sur Instagram ?
  • Qu’est-ce que Meta a annoncé concernant le déploiement de la nouvelle fonction de floutage des images de nudité sur Instagram ?
  • Comment les utilisateurs d’Instagram seront-ils avertis et incités à activer la fonction de protection des images de nudité ?
  • Quelles mesures seront prises par Instagram en cas de réception ou d’envoi d’images de nudité sur sa plateforme ?
Camille
Camille

Moi c'est Camille, votre blogueuse tech préférée ! Je partage ma passion pour les gadgets révolutionnaires, les applications innovantes et les tendances numériques qui bouleversent notre quotidien.

Que vous soyez un techophile chevronné ou un novice curieux, mon blog est votre havre de paix digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *