Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Sommaire
Threads, l’application de Meta, est en train de tester une nouvelle fonctionnalité de recherche qui permettra aux utilisateurs de filtrer les résultats par récence. Cette évolution est le fruit de la volonté de l’entreprise de répondre aux critiques récurrentes concernant son incapacité à fournir des informations en temps réel sur sa plateforme. Les utilisateurs ont, en effet, reproché à Threads de proposer des publications vieilles de plusieurs jours aux côtés de celles plus récentes, limitant ainsi son utilité pour une information en temps réel. De plus, ils ont exprimé leur mécontentement devant le fait que la plateforme ne propose que cinq sujets tendances à la fois.
L’introduction de ce nouveau filtre par récence constitue donc une réponse à ces plaintes et est considérée comme un pas dans la bonne direction. Cependant, son utilité dépendra fortement de sa disponibilité pour tous les sujets sur la plateforme. Autrement dit, si ce filtre n’est applicable qu’à certains sujets, son efficacité serait alors remise en question.
Ces frustrations des utilisateurs de Threads sont d’autant plus compréhensibles qu’ils ont pointé du doigt leur incapacité à trouver des informations ou des commentaires sur des événements actuels, en raison de l’absence d’un système de recherche chronologique sur l’application. Un dysfonctionnement qui, selon eux, mine l’attrait de l’application pour ceux qui recherchent des contenus à jour.
Adam Mosseri, le principal dirigeant de Meta, a non seulement confirmé le test de cette nouvelle fonctionnalité de recherche, mais a également reconnu la nécessité de faciliter l’accès à des résultats de recherche en temps réels et pertinents. Il semble que les critiques des utilisateurs aient porté leurs fruits.
Néanmoins, Mosseri a été accusé de manquer d’enthousiasme pour des sujets comme les nouvelles « hard news », alors qu’il a fait preuve d’intérêt pour d’autres sujets, tels que « NBA Threads ». L’encouragement à la discussion sur des sujets sérieux et importants apparaît alors comme un enjeu majeur.
De plus, Threads a subi des réactions négatives des utilisateurs pour avoir retiré des contenus politiques de leurs recommandations et bloqué les résultats de recherche pour des sujets jugés « potentiellement sensibles », tels que les vaccins et la COVID-19.
Alors que l’introduction de cette nouvelle fonctionnalité de recherche est attendue avec impatience, beaucoup espèrent que celle-ci améliorera l’utilité de l’application pour l’information en temps réel et la rendra plus attractive pour ceux qui recherchent des informations à jour. Seul l’avenir nous dira si cette réforme sera à la hauteur des attentes de ses utilisateurs.