Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

PQShield sécurise un avenir quantum avec $37M de financement

L’essor de la cryptographie post-quantique

PQShield, une startup britannique spécialisée dans la cybersécurité, vient de lever 37 millions de dollars lors d’un financement de Série B. Leur objectif ? Développer des systèmes de cryptographie post-quantique pour se protéger contre les menaces potentielles que pourraient représenter les ordinateurs quantiques. Mais qu’est-ce que la cryptographie post-quantique ? En termes simples, il s’agit de créer de nouveaux systèmes cryptographiques qui resteront sécurisés même face aux cyberattaques provenant d’ordinateurs quantiques. Alors que les ordinateurs classiques utilisent des bits pour traiter les informations, les ordinateurs quantiques exploitent les qubits, permettant une puissance de calcul infiniment supérieure. Cette avance technologique pourrait rendre obsolètes les systèmes de sécurité actuels, d’où la nécessité d’innovation en cryptographie post-quantique.

Industries à risque et partenaires stratégiques

Les secteurs « où la sécurité est cruciale » et les produits à longue durée de vie sont particulièrement enclins à adopter des capacités de cryptographie post-quantique pour protéger des données sensibles, des communications et des dispositifs. De nombreuses entreprises et organisations sont déjà en train de se préparer à cette transition inévitable. PQShield se distingue en offrant des solutions matérielles et logicielles pour répondre à ces besoins et collabore avec des géants de l’industrie technologique comme AMD, Microchip Technologies, et Collins Aerospace. Le désir de se prémunir contre les futures menaces informatiques devient de plus en plus pressant, surtout avec l’approche de la ratification des normes de cryptographie post-quantique par le National Institute of Standards & Technology (NIST) des États-Unis. D’ailleurs, le gouvernement américain prévoit d’imposer ces nouvelles normes dans tous ses systèmes de sécurité nationale d’ici 2030.

READ  Apple révolutionne la maison intelligente avec le déverrouillage mains libres

Renforcer la sécurité à travers l’innovation continue

PQShield utilise son nouveau financement pour attirer les talents parmi les plus compétents dans le domaine émergent de la cryptographie post-quantique. Actuellement, 45 cryptographes de premier plan travaillent au sein de la société, une preuve tangible de l’importance de l’innovation continue dans ce domaine. Fondée en 2018, PQShield se compose aujourd’hui de 70 employés répartis dans 10 pays. La société prévoit d’utiliser ces fonds pour stimuler l’innovation et renforcer son équipe commerciale. Ce tour de financement a été dirigé par la firme de capital-risque Addition, avec la participation de nouveaux investisseurs tels que Chevron Technology Ventures et Legal & General. Leur engagement souligne l’intérêt croissant pour les solutions de cybersécurité post-quantique.

La mission de PQShield va au-delà de la simple sécurisation des systèmes actuels. Elle consiste à anticiper les risques que poseront les futurs ordinateurs quantiques et à garantir que nos infrastructures numériques seront capables de résister à ces nouvelles menaces. Il est clair que dans le domaine de la cybersécurité, la perfection n’existe pas. Pour cette raison, PQShield reconnait l’importance d’améliorer continuellement ses solutions afin de faire face non seulement aux défis d’aujourd’hui, mais aussi à ceux de l’ère post-quantique. La quête de PQShield pour un monde plus sécurisé se perçoit dans chaque aspect de son activité, assurant que nous sommes bien préparés pour l’avenir numérique.

Camille
Camille

Moi c'est Camille, votre blogueuse tech préférée ! Je partage ma passion pour les gadgets révolutionnaires, les applications innovantes et les tendances numériques qui bouleversent notre quotidien.

Que vous soyez un techophile chevronné ou un novice curieux, mon blog est votre havre de paix digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *