Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Sommaire [Cacher]
On a récemment annoncé que Samsung avait obtenu une subvention de $6,4 milliards dans le cadre de l’Acte CHIPS (Creating Helpful Incentives for the Production of Semiconductors). Cette subvention a pour objectif de bâtir un écosystème concernant les semi-conducteurs au Texas, ce qui s’ajoute à un investissement privé de $44 milliards déjà effectué dans l’État par le géant de la technologie.
Samsung projette d’utiliser cette subvention pour achever la construction d’un campus de pointe à Taylor, au Texas. Cette infrastructure se concentrera sur la recherche, le développement, la fabrication et l’emballage de technologies logiques avancées.
La cerise sur le gâteau de la proposition de Samsung est une installation dédiée à l’emballage à Taylor, Texas. Cette nouvelle initiative a pour but de renforcer la chaîne d’approvisionnement en éliminant la nécessité d’envoyer les puces à l’étranger pour l’emballage.
En outre, cette subvention aidera également à l’expansion de l’installation existante de Samsung à Austin, créant ainsi un écosystème complet pour le développement et la production de puces avancées au sein même des États-Unis.
L’administration Biden estime que cette initiative conduira à la création de 21 500 emplois au Texas, avec une enveloppe de $40 millions allouée aux programmes de formation.
Le CHIPS Act et le Science Act confèrent au gouvernement fédéral le pouvoir de fournir des financements et des prêts aux entreprises technologiques en vue de stimuler les dépenses nationales en matière de recherche et de fabrication de semi-conducteurs.
GlobalFoundries a également bénéficié de ce financement pour agrandir son usine à Malta, New York, se focalisant sur la production de puces pour diverses industries tels que l’automobile, l’aéronautique, la défense et l’IA.
De son côté, Intel a obtenu la plus grande subvention de l’Acte CHIPS, soit jusqu’à $8,5 milliards. Ils prévoient de construire de nouvelles usines de semi-conducteurs en Arizona et Ohio, de moderniser les installations existantes et d’investir $100 milliards dans la fabrication de puces basées aux États-Unis, ce qui créera 30 000 emplois.
En signant l’Acte CHIPS et l’Acte Science en 2022, le président Biden a voulu encourager la recherche et la fabrication nationale de semi-conducteurs, réduire la dépendance de l’Amérique aux fournisseurs chinois et allouer $52 milliards en crédits d’impôt et en financements aux entreprises qui souhaitent étendre leur production aux États-Unis.