Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

MacBook Pro on top of brown table

Buddywise: L’intelligence artificielle pour la sécurité au travail

Une vision technologique pour la sécurité au travail

En 2021, plus de 3000 accidents mortels et 2,9 millions d’accidents non mortels ont été signalés sur les lieux de travail à travers l’Union européenne. Un nombre important de ces accidents s’est produit dans le secteur de la construction, un domaine notoirement connu pour ses risques. Face à ce constat alarmant, une jeune pousse basée à Stockholm, nommée Buddywise, a mis au point des modèles de vision par ordinateur pour analyser les lieux de travail et identifier les situations potentiellement dangereuses. Grâce à cette technologie, l’entreprise peut envoyer des alertes d’urgence en cas de blessure ou de décès.

Buddywise a pour ambition de travailler vers un « avenir sans blessures » sur les lieux de travail, en veillant à ce que chacun puisse rentrer chez soi en toute sécurité après le travail. Récemment, la start-up a sécurisé un financement de démarrage de 3,5 millions d’euros pour étendre sa solution à travers l’Europe, avec le soutien d’investisseurs tels que le fonds suédois d’IA J12 et des investisseurs providentiels.

Une technologie innovante pour une meilleure prévention

Le modèle d’IA de Buddywise peut analyser les images en temps réel, identifier les risques tels que la conduite imprudente de chariots élévateurs, les glissades et les chutes, et vérifier la conformité avec les équipements de sécurité comme les casques de protection. Plus important encore, l’entreprise garantit que toutes les données sont anonymes et qu’aucune reconnaissance faciale n’est utilisée. L’algorithme analyse les flux vidéo en temps réel sans stocker de données.

La technologie de Buddywise se compose de plusieurs modèles intégrés plutôt que d’un seul algorithme, offrant une plateforme complète pour la sécurité au travail. Les informations recueillies par l’IA de Buddywise sont intégrées dans un tableau de bord où les performances en matière de sécurité peuvent être mesurées dans le temps, avec la possibilité de personnaliser les alertes pour des types spécifiques d’incidents.

READ  Vitesse Révolutionne la Gestion de Trésorerie et Paiements pour les Assureurs

Un avenir prometteur pour la sécurité au travail

Avec son récent financement, Buddywise prévoit d’élargir son équipe avec des talents technologiques de premier plan et d’augmenter sa base de clients à travers l’Europe. Sa solution est déjà adoptée sur des sites industriels en Suède, en Finlande, en Lettonie et en Pologne. Cette adoption précoce de la technologie est un signe encourageant pour l’avenir de la sécurité au travail.

En exploitant la puissance de l’intelligence artificielle et de la vision par ordinateur, Buddywise a la capacité non seulement de prévenir les accidents, mais aussi de promouvoir une culture de la sécurité proactive sur le lieu de travail. Le potentiel de cette technologie pour sauver des vies et prévenir les blessures est considérable, et il est probable que nous verrons de plus en plus d’entreprises adopter des solutions similaires à l’avenir.

La technologie au service de la sécurité

En conclusion, Buddywise est à la pointe d’une nouvelle ère pour la sécurité au travail, où la technologie est utilisée pour identifier et prévenir proactivement les situations dangereuses. Alors que le monde du travail continue de se développer et de se diversifier, il est essentiel que la sécurité sur le lieu de travail évolue également. Avec des entreprises comme Buddywise qui mènent la charge, l’avenir de la sécurité au travail semble être entre de bonnes mains.

Camille
Camille

Moi c'est Camille, votre blogueuse tech préférée ! Je partage ma passion pour les gadgets révolutionnaires, les applications innovantes et les tendances numériques qui bouleversent notre quotidien.

Que vous soyez un techophile chevronné ou un novice curieux, mon blog est votre havre de paix digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *