Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Sommaire
Peacock, le service de streaming vidéo, continue de renforcer son offre sportive en devenant la plateforme officielle de retransmission de la National Football League (NFL). En effet, la NFL a annoncé l’organisation de son premier match de la saison régulière à São Paulo, au Brésil, qui sera diffusé en exclusivité sur ce service. Cette collaboration n’est pas une première pour Peacock, qui a déjà diffusé deux matchs de football en exclusivité, dont un qui a été l’événement le plus regardé aux États-Unis.
Au-delà de ces initiatives, Peacock a prévu d’autres retransmissions de matchs marquants en partenariat avec NBC, notamment le match d’ouverture de la NFL. Il semble donc manifeste que la NFL coopère activement avec ses partenaires pour proposer des retransmissions de ses matchs sur des plateformes numériques, en accord avec les nouvelles habitudes de consommation des médias. L’une des rencontres à venir qui sera exclusivement diffusée sur Peacock mettra en scène les Philadelphia Eagles confrontés à une équipe encore non désignée.
Ce choix de proposer du contenu sportif sur des plateformes de streaming reflète le passage aux plateformes numériques qui prend place dans le domaine sportif. Il ne fait aucun doute que l’avenir de la diffusion sportive est numérique. C’est en ce sens que la NFL et ses partenaires cherchent à atteindre les fans là où ils passent une grande partie de leur temps, c’est-à-dire sur les plateformes numériques.
La collaboration entre la NFL et ses partenaires de diffusion témoigne d’un changement significatif dans la distribution de contenu sportif en faveur des plateformes de streaming et numériques. C’est ainsi qu’en septembre, Peacock diffusera également un match du Big Ten Saturday Night parmi d’autres rencontres notables de la NFL. Cependant, l’accès à ce contenu en direct exclusif de la NFL sur Peacock nécessitera un abonnement à ce service de streaming.
Pour l’heure, le football américain devrait encore gagner en visibilité et en popularité au niveau international, notamment grâce à cette première diffusion d’un match de la saison régulière en dehors des États-Unis. Les différents acteurs impliqués perçoivent clairement l’intérêt de s’adapter aux nouveaux formats de diffusion afin de répondre aux attentes de leur public, qui est de plus en plus connecté. L’année à venir promet donc d’être riche en évolutions pour la NFL et pour Peacock.