Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Sommaire
L’Olympiade d’Apprentissage Automatique (ML) est de retour pour sa troisième édition avec plus de 20 défis hébergés sur Kaggle. L’événement est organisé par diverses communautés en apprentissage automatique visant à offrir aux développeurs une expérience pratique pour résoudre des problèmes réels d’apprentissage automatique.
Les défis de l’Olympiade ML de cette année couvrent divers domaines tels que la santé, la durabilité, le traitement du langage naturel (NLP), la vision par ordinateur, les prévisions météorologiques, la prédiction des émissions de CO2, la prédiction du statut d’approbation de prêt, l’amélioration de la réponse aux catastrophes et plus encore.
Google soutient chaque communauté organisatrice dans cette édition à travers son programme Google pour les développeurs, soulignant l’importance de la collaboration et du soutien de l’industrie dans l’avancement des capacités d’apprentissage automatique.
Les participants à l’Olympiade ML sont encouragés à explorer les différents défis, à suivre le hashtag #MLOlympiad sur les réseaux sociaux, et à s’engager dans les compétitions qui les intéressent le plus pour acquérir de l’expérience précieuse dans le domaine de l’apprentissage automatique.
L’éventail diversifié de défis du monde réel présentés lors de l’Olympiade ML offre aux développeurs une excellente occasion de tester leurs compétences, d’apprendre et de se développer dans le domaine de l’apprentissage automatique.
Parmi les défis uniques de l’Olympiade ML de cette année, citons la prédiction du statut tabagique chez les patients, la différenciation entre les méduses et la pollution plastique dans les images océaniques, l’identification des hallucinations dans les réponses modèles, la prévision des conditions météorologiques, l’estimation de la densité du trafic, la classification des tweets toxiques et le développement d’un générateur de descriptions de postes alimenté par IA, entre autres.
Diverses communautés d’apprentissage automatique et groupes d’experts du monde entier organisent les différents défis de l’Olympiade ML, ce qui témoigne d’une participation et d’une collaboration mondiales pour faire avancer la recherche et les applications en apprentissage automatique.
Les compétitions de l’Olympiade ML visent à aborder des problèmes critiques tels que la santé, la durabilité, la réponse aux catastrophes, l’inclusion financière et le développement urbain en exploitant les techniques et les modèles d’apprentissage automatique de manière innovante.
En participant à l’Olympiade ML, les développeurs ont l’opportunité de contribuer à la résolution de problèmes réels du monde, de faire preuve de leur expertise, de réseauter avec des professionnels de l’industrie et d’affiner leurs compétences en apprentissage automatique dans un environnement compétitif et stimulant.
L’Olympiade ML représente une plateforme significative pour les développeurs pour s’engager dans des défis pratiques d’apprentissage automatique, apprendre des experts de l’industrie, et présenter leur innovation et leurs capacités de résolution de problèmes dans un cadre mondial. C’est une expérience inestimable qui sera, sans aucun doute, très enrichissante pour tous les participants.
Organisé par des groupes comme ML GDE et TFUG, l’objectif de la ML Olympiad est de fournir aux développeurs des opportunités pratiques d’apprendre et de perfectionner leurs compétences en matière de machine learning en relevant des défis réels.
La ML Olympiad de cette année propose des défis diversifiés tels que la détection de la fumée chez les patients, la prédiction du pourcentage de graisse corporelle chez les hommes, la prédiction des émissions de CO2 par habitant pour 2030, et bien d’autres.
Rishiraj Acharya (AI/ML GDE) en collaboration avec TFUG Kolkata anime la compétition « Smoking Detection in Patients » qui consiste à prédire le statut de fumeur en utilisant des modèles de ML basés sur les signaux bio.
Luca Massaron (AI/ML GDE) présente un défi unique consistant à identifier les hallucinations dans les réponses fournies par un modèle instructif Mistral 7B.
La ML est une étude en intelligence artificielle qui se concentre sur le développement et l’étude d’algorithmes statistiques capables d’apprendre à partir des données et de généraliser à des données non vues.