Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Substack rejoint Spotify: un grand pas vers une plus grande distribution de podcasts

Les podcasts Substack arrivent sur Spotify

La dernière nouveauté des plateformes d’audio en streaming est arrivée: Spotify a ouvert ses portes aux podcasts de Substack. Les créateurs de ces podcasts peuvent désormais ajouter la distribution sur Spotify à leur panoplie de chaînes de diffusion en quelques clics. Cette manœuvre évite l’embarras d’avoir à naviguer sur plusieurs plateformes pour atteindre un public plus large et facilite la gestion de leurs podcasts à partir d’un point central.

Vers une bibliothèque Spotify plus vaste grâce à une distribution plus large de podcasts

L’ajout des podcasts Substack à Spotify s’inscrit dans le cadre d’une stratégie visant à élargir la bibliothèque de Spotify sur le front des podcasts. Par le passé, Spotify a pris de l’ampleur grâce à des accords exclusifs de podcasts, tels que celui conclu avec Joe Rogan. Cependant, la plateforme a récemment opté pour des accords de distribution plus larges afin d’élargir son offre.

L’introduction de podcasts Substack sur Spotify indique clairement que celle-ci cherche à rendre son contenu plus accessible et à démocratiser la création de podcasts. L’intégration de ces nouvelles offres pourrait permettre à Spotify de rivaliser plus efficacement avec d’autres plateformes d’audio en streaming et d’améliorer sa position sur le marché.

Quelle est l’implication pour les auditeurs et les créateurs de podcasts ?

Comment cela fonctionne-t-il pour les auditeurs? Lorsqu’ils naviguent sur Spotify, ils verront une icône de cadenas ou une balise « Payant » à côté des podcasts Substack. Ils devront lier leur compte Substack pour commencer à écouter. Certains podcasts Substack sont gratuits et accessibles immédiatement après la liaison des comptes, mais les programmes payants exigent un paiement préalable sur Substack avant d’être accessibles sur Spotify.

Et pour les créateurs de podcasts? Spotify garantit qu’ils conservent le contrôle intégral de leur contenu, de leur base d’abonnés ainsi que des revenus lorsqu’ils synchronisent leur contenu dans les paramètres du compte créateur.

Le pont entre Substack et Spotify est facilité par l’API Open Access de Spotify, qui est également utilisée par d’autres éditeurs tels que Calm, The Economist et The Wall Street Journal. Pour les créateurs, l’appel est dans la capacité de toucher l’énorme base d’utilisateurs de Spotify. En effet, fin 2023, Spotify avait déclaré 602 millions d’utilisateurs actifs par mois et 236 millions d’abonnés premium. Pour les créateurs qui cherchent à étendre leur audience, la collaboration entre Substack et Spotify pourrait être la clé.

READ  Urgence majeure: le combat contre les robocalls politiques IA

En résumé, l’introduction des podcasts Substack sur Spotify marque une avancée significative vers la démocratisation des podcasts et la diversification du contenu audio en streaming. Elle ouvre de nouvelles opportunités aux créateurs de podcasts et offre aux auditeurs une plus grande variété de choix. C’est une avancée à suivre de près dans le monde des podcasts et de l’audio en streaming.

FAQ:

    Qu’est-ce que Substack?

    Substack est une plateforme en ligne américaine qui fournit une infrastructure pour la publication, le paiement, les analyses et les designs pour soutenir les newsletters par abonnement. Elle permet aux écrivains d’envoyer des newsletters numériques directement aux abonnés.

    Quels sont quelques-uns des auteurs célèbres utilisant Substack?

    Certains auteurs notables qui ont utilisé la plateforme Substack incluent le journaliste et auteur lauréat du prix Pulitzer Glenn Greenwald, Seymour Hersh, Anne Helen Petersen, Robert Christgau, et Alison Roman.

    Comment les créateurs de podcasts sur Substack peuvent-ils distribuer leurs programmes sur Spotify?

    Les créateurs de podcasts sur Substack peuvent ajouter une distribution sur Spotify pour leurs programmes en seulement « quelques clics » en choisissant une option pour se synchroniser avec Spotify dans leurs paramètres de compte créateur.

    Quelles options de monétisation sont offertes aux auteurs sur Substack?

    Les auteurs peuvent décider de rendre l’abonnement à leur newsletter gratuit ou payant, et de rendre certains articles disponibles publiquement aux non-abonnés. En 2020, le minimum pour un abonnement était de 5 $ par mois ou 30 $ par an, et Substack prend généralement une commission de 10 % sur les paiements d’abonnement.

    Quelle est la particularité du partenariat entre Substack et Spotify en termes de distribution de contenu?

    Le partenariat entre Substack et Spotify repose sur l’API Spotify Open Access, permettant aux créateurs de podcasts de conserver le contrôle total de leur contenu, de leur base d’abonnés et de leurs revenus lors de la synchronisation avec Spotify pour rendre leurs programmes disponibles sur la plateforme de streaming.

Camille
Camille

Moi c'est Camille, votre blogueuse tech préférée ! Je partage ma passion pour les gadgets révolutionnaires, les applications innovantes et les tendances numériques qui bouleversent notre quotidien.

Que vous soyez un techophile chevronné ou un novice curieux, mon blog est votre havre de paix digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *