Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Sommaire
Embracer Group a confirmé son accord pour vendre Gearbox Interactive à Take-Two Entertainment pour un montant de 460 millions de dollars. Le contrat, dont l’achèvement est prévu pour juin 2024, est considéré comme aprticulièrement bénéfice pour Take-Two puisqu’il lui permet d’étendre son portefeuille de jeux.
Parmi les clauses plus remarquables de cet accord, Take-Two acquiert la pleine propriété de franchises clés telles que Borderlands, Homeworld, Risk of Rain, Brothers in Arms et Duke Nukem. En outre, les studios Gearbox situés à Québec, Montréal et Frisco (Texas) passent eux aussi sous le contrôle de Take-Two Entertainment. Cependant, Embracer Group continuera de gérer certains actifs comme Gearbox Publishing San Francisco, Cryptic Studios, Lost Boys Interactive, ainsi que les franchises de Remnant, Hyper Light Breaker et de nouveaux lancements de jeux encore non annoncés.
Le directeur général de Gearbox, Randy Pitchford, continuera de diriger ces actifs acquis sous la division 2K de Take-Two. Dans un développement ultérieur, Take-Two a annoncé sa collaboration avec Gearbox pour créer le prochain épisode de la série Borderlands.
Le président de 2K, David Ismailer, a manifesté son enthousiasme à l’idée d’accueillir Randy Pitchford et son équipe dans 2K et de travailler ensemble sur de futurs projets. L’acquisition comprend deux titres Borderlands, deux titres Homeworld, ainsi qu’une nouvelle propriété intellectuelle en cours de développement.
Cette entente vient solidifier notre portefeuille de jeux chez Take-Two et élargir notre portée dans l’industrie, a déclaré Ismailer. Il voit dans cette acquisition l’opportunité pour Take-Two de renforcer son positionnement dans le marché du jeu vidéo.
En conclusion, cet accord représente une avancée stratégique majeure pour Take-Two Entertainment, lui permettant d’agrandir son catalogue de jeux, d’acquérir de nouvelles équipes de développement talentueuses. De plus, la collaboration promettie avec Gearbox sur le prochain épisode de la franchise Borderlands nous assure déjà que l’avenir de Take-Two est rempli de promesses excitantes.