a stethoscope and some red hearts on a table

Take-Two Entertainment acquiert Gearbox Interactive pour 460 millions de dollars

Embracer Group cède Gearbox à Take-Two Entertainment Embracer Group a confirmé son accord pour ven

Embracer Group cède Gearbox à Take-Two Entertainment

Embracer Group a confirmé son accord pour vendre Gearbox Interactive à Take-Two Entertainment pour un montant de 460 millions de dollars. Le contrat, dont l’achèvement est prévu pour juin 2024, est considéré comme aprticulièrement bénéfice pour Take-Two puisqu’il lui permet d’étendre son portefeuille de jeux.

Acquisition de franchises et de studios par Take-Two

Parmi les clauses plus remarquables de cet accord, Take-Two acquiert la pleine propriété de franchises clés telles que Borderlands, Homeworld, Risk of Rain, Brothers in Arms et Duke Nukem. En outre, les studios Gearbox situés à Québec, Montréal et Frisco (Texas) passent eux aussi sous le contrôle de Take-Two Entertainment. Cependant, Embracer Group continuera de gérer certains actifs comme Gearbox Publishing San Francisco, Cryptic Studios, Lost Boys Interactive, ainsi que les franchises de Remnant, Hyper Light Breaker et de nouveaux lancements de jeux encore non annoncés.

Les futurs projets de Take-Two et Gearbox

Le directeur général de Gearbox, Randy Pitchford, continuera de diriger ces actifs acquis sous la division 2K de Take-Two. Dans un développement ultérieur, Take-Two a annoncé sa collaboration avec Gearbox pour créer le prochain épisode de la série Borderlands.

Le président de 2K, David Ismailer, a manifesté son enthousiasme à l’idée d’accueillir Randy Pitchford et son équipe dans 2K et de travailler ensemble sur de futurs projets. L’acquisition comprend deux titres Borderlands, deux titres Homeworld, ainsi qu’une nouvelle propriété intellectuelle en cours de développement.

READ  Le Chatbot IA de Musk, Grok-1.5V : Des Images aux Connaissances Spatiales

Cette entente vient solidifier notre portefeuille de jeux chez Take-Two et élargir notre portée dans l’industrie, a déclaré Ismailer. Il voit dans cette acquisition l’opportunité pour Take-Two de renforcer son positionnement dans le marché du jeu vidéo.

En conclusion, cet accord représente une avancée stratégique majeure pour Take-Two Entertainment, lui permettant d’agrandir son catalogue de jeux, d’acquérir de nouvelles équipes de développement talentueuses. De plus, la collaboration promettie avec Gearbox sur le prochain épisode de la franchise Borderlands nous assure déjà que l’avenir de Take-Two est rempli de promesses excitantes.

Camille
Camille

Moi c'est Camille, votre blogueuse tech préférée ! Je partage ma passion pour les gadgets révolutionnaires, les applications innovantes et les tendances numériques qui bouleversent notre quotidien.

Que vous soyez un techophile chevronné ou un novice curieux, mon blog est votre havre de paix digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *