Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Sommaire
Suite à une annonce récente, Google a décidé de cesser la diffusion de Google Podcasts aux États-Unis. Les utilisateurs sont vivement incités à effectuer une migration vers le service YouTube Music d’ici le 2 avril 2024. Cette décision fait partie d’une stratégie de centralisation des services audios de Google sur la plateforme Youtube.
YouTube Music a récemment été mise à jour pour rendre possible le support des podcasts à l’échelle planétaire. Avec une nouvelle capacité à charger les flux RSS, il semble que la transition des anciens utilisateurs de Google Podcasts vers Youtube Music se déroulera sans heurt. Une telle migration s’aligne avec l’intention de Google de renforcer sa présence dans l’espace du podcasting, exploitant ainsi la hausse de l’intérêt pour les podcasts vidéo.
Les utilisateurs basés aux États-Unis pourront profiter des services de Google Podcasts jusqu’à la fin du mois de mars 2024. Une extension supplémentaire leur sera octroyée jusqu’en juillet 2024 grâce à la fonction d’exportation de l’application.
Google n’a pas encore fourni un calendrier précis pour la fermeture de Google Podcasts en-dehors des États-Unis. Néanmoins, il semble que le plan global est d’arrêter le service partout sur la planète en 2024. Il s’agit d’un mouvement vers une uniformisation des services audios au sein de l’écosystème Google, afin de fournir une expérience utilisateur cohérente.
Il est également important de noter que Spotify a commencé à explorer le monde des podcasts vidéo. Le géant du streaming musical a récemment conclu un accord avec Universal Music Group pour introduire cette fonctionnalité aux utilisateurs américains, rejoignant ainsi la tendance.
Le site Bleeping Computer a été le premier à annoncer la date de l’arrêt de Google Podcasts aux États-Unis, information confirmée par Google sur une page d’assistance. Google a mentionné qu’il reste sur la bonne voie pour respecter le calendrier du 2 avril aux États-Unis, mais n’a pas encore divulgué un planning pour le reste du monde.
En conclusion, en 2024 nous assisterons à l’arrêt global de Google Podcasts au profit de YouTube Music, signe d’une révolution dans l’univers du podcasting et des services audio de Google. La concurrence est donc à son paroxysme dans ce domaine de plus en plus prisé par les internautes du monde entier.