Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Sommaire
Lors de son récent événement de lancement, Google n’a pas manqué de subtilité en adressant des piques à son concurrent de toujours, Apple. La gamme des Pixel 9 a été mise en avant en insistant sur les avancées marquantes en termes d’intelligence artificielle, la prise en charge de multiples langues et la disponibilité planétaire. Contrairement à Apple, qui souvent retarde la sortie de certaines fonctionnalités dans des régions spécifiques, Google se pose comme une véritable alternative globale. L’élément clé ici est la technologie Gemini, disponible en 45 langues, et conçue pour traiter les tâches sans envoyer de données à des fournisseurs tiers, une claire démarcation vis-à-vis de l’approche d’Apple.
Un autre point différenciant du lancement des Pixel 9 fut le ton de la présentation, nettement plus détendu et moins scénarisé que chez Apple. Google a tenu à souligner que les démos effectuées durant l’événement étaient en direct, offrant ainsi une transparence et une authenticité que beaucoup pourraient juger rafraîchissantes face aux présentations soigneusement orchestrées d’Apple. Cette approche a non seulement permis d’humaniser le message de Google, mais également de mettre en lumière la robustesse et la fiabilité de leurs technologies en situation réelle.
Avec les Pixel 9 Pro et 9 Pro XL, Google a présenté deux modèles qui se veulent sans compromis, soulignant les similarités entre les deux plutôt que des distinctions marquées. Cela contraste avec la stratégie d’Apple qui propose souvent des versions d’iPhone avec des différences notables pour justifier des écarts de prix significatifs. Google a directement comparé la caméra du Pixel 9 Pro à celle de l’iPhone 15 Pro Max, démontrant des améliorations en photographie de faible luminosité et en prises de vue panoramiques. En matière de confidentialité, Google a aussi joué ses cartes en insistant sur le traitement sécurisé des données via son propre cloud, en opposition à la collaboration d’Apple avec OpenAI pour certaines fonctionnalités de Siri.
En réponse aux innovations d’Apple dans des domaines tels que le zoom optique et la durée de vie de la batterie, Google a préféré mettre l’accent sur la qualité constante de ses modèles Pixel 9 Pro et 9 Pro XL. Non seulement Google a parié sur une expérience utilisateur homogène, mais il a également souligné son engagement envers une accessibilité mondiale, en développant des fonctionnalités au-delà des locuteurs anglophones et en élargissant la disponibilité de ses produits. Cela positionne Google comme une alternative encore plus attractive pour les utilisateurs internationaux, face à un Apple qui réserve certaines avancées à des marchés spécifiques.