Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Snapdragon 8S Gen 3: Un Nouveau Chipset Abordable

Qualcomm dévoile le Snapdragon 8S Gen 3, un nouveau chipset pour smartphones

Qualcomm, le géant de la technologie mobile, a annoncé le lancement d’un nouveau chipset, le Snapdragon 8S Gen 3. Ce nouveau produit se positionne légèrement en dessous du fleuron de la gamme, le Snapdragon 8 Gen 3, aussi bien en termes de capacités que de prix. Le nouvel arrivant est conçu pour apporter la majorité des fonctionnalités du 8 Gen 3 à des téléphones plus abordables. Ainsi, il inclut le support de modèles d’intelligence artificielle générative directement sur l’appareil.

Des performances légèrement inférieures pour un prix plus abordable

Le Snapdragon 8S Gen 3 est équipé d’une unité de traitement graphique (GPU) similaire à celle du standard 8 Gen 3, mais avec un cœur de performance en moins et une fréquence inférieure. Malgré ces concessions, le chipset promet tout de même des performances solides pour une gamme de smartphones d’un coût moindre. De plus, il utilise un modem de génération précédente, le X70 5G, qui comprend le support du Wi-Fi 7 et prend en charge le traçage de rayons accéléré par matériel pour un jeu plus fluide.

Un pas en avant vers l’intelligence artificielle sur appareil

L’un des atouts majeurs du Snapdragon 8S Gen 3 est sa capacité à supporter des modèles d’intelligence artificielle générative multimodale directement sur l’appareil. Il peut exécuter de grands modèles linguistiques allant jusqu’à 10 milliards de paramètres. C’est une avancée significative pour Qualcomm et pour l’industrie du téléphone portable en général, car elle ouvre la voie à de nouvelles applications de l’intelligence artificielle dans le domaine de la téléphonie mobile.

READ  Restructuration Majeure chez Sony Interactive Entertainment

Une stratégie pour concurrencer MediaTek sur le marché haut de gamme

Qualcomm classe ses niveaux supérieurs de Snapdragon en trois sous-catégories. Le 8S Gen 3 se situe juste en dessous du standard 8 Gen 3. Cette stratégie est une tentative de Qualcomm de proposer une gamme de chipsets pour différents points de prix et de concurrencer MediaTek sur le marché des téléphones haut de gamme. Il est à prévoir que ce nouveau chipset sera utilisé dans les prochains appareils des marques Honor, iQOO, Realme, Redmi et Xiaomi au cours des prochains mois.

Cependant, il faut noter que le Snapdragon 8S Gen 3 ne sera pas immédiatement disponible dans les appareils vendus aux États-Unis. Toutefois, compte tenu de l’ampleur du marché mondial des smartphones et de la stratégie ambitieuse de Qualcomm, le Snapdragon 8S Gen 3 pourrait rapidement trouver sa place parmi les chipsets de choix pour les fabricants de smartphones, qu’ils soient haut de gamme ou plus abordables.

Camille
Camille

Moi c'est Camille, votre blogueuse tech préférée ! Je partage ma passion pour les gadgets révolutionnaires, les applications innovantes et les tendances numériques qui bouleversent notre quotidien.

Que vous soyez un techophile chevronné ou un novice curieux, mon blog est votre havre de paix digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *