Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

8BitDo lance un clavier mécanique rétro inspiré du Commodore 64

Une évocation nostalgique du design classique du Commodore 64 Considéré comme une légende technolo

Une évocation nostalgique du design classique du Commodore 64

Considéré comme une légende technologique des années 80, le Commodore 64 continue d’influencer l’industrie de l’informatique. En hommage à ce monument, 8BitDo annonce la sortie d’un clavier mécanique rétro inspiré du design rudimentaire associé au Commodore 64. Doté de touches évoquant le design original et du logo arc-en-ciel caractéristique, ce clavier donne un sentiment de nostalgie et rappelle l’esprit pionnier qui a marqué cette époque.

Des caractéristiques techniques modernes à l’intérieur d’un design vintage

N’ayant rien à envier à ses homologues contemporains, le clavier rétro 8BitDo est commercialisé à 109,99 $ et est disponible en précommande. À l’intérieur de ce bijou vintage se cachent des switches clicky Kailh Box White V2, offrant une expérience de frappe dynamique. Pour les utilisateurs qui préfèrent un type de frappe différent, sachez que ces switchs peuvent être remplacés par d’autres options. Pour la connectivité, le clavier supporte USB, Bluetooth et le dongle 2.4 GHz, permettant une connectivité multiple.

Aussi, le clavier est dotée de « Super Boutons » programmables faisant penser aux boutons A et B de la manette NES et d’un joystick appelé « Super Stick ». Tous ces accessoires sont filaires et se branchent en haut du clavier pour prolonger davantage l’expérience du jeu de la NES.

Une esthétique rétro minimaliste

Le clavier rétro 8BitDo adopte un format sans pavé numérique (tenkeyless) tout en gardant un agencement traditionnel, choisissant de renoncer aux éclairages RGB pour rester fidèle à un style rétro minimaliste. Malgré sa conception visant à imiter le Commodore 64, l’original utilisait en réalité des switches hybrides Mitsumi, une combinaison de technologie à dôme en caoutchouc et de switchs mécaniques, se distançant ainsi des claviers mécaniques sonores associés aux designs rétros.

READ  Samsung présente la première LPDDR5X DRAM du secteur avec une vitesse allant jusqu'à 10,7 Gbps

Reflétant la construction du modèle NES précédent de 8BitDo, le nouveau clavier conserve une expérience utilisateur semblable tout en introduisant des fonctionnalités modernisées et des éléments de design empruntés au Commodore 64. Par ailleurs, l’option de switchs interchangeables offre aux utilisateurs une plus grande liberté de personnalisation en leur permettant de choisir le type de switch qui correspond le mieux à leurs préférences de frappe.

Chyrosran22, un Youtubeur spécialisé dans les claviers rétro, a réalisé une critique du Commodore 64 d’après 8BitDo qui sera peut-être le compagnon idéal pour les nostalgiques de la technologie rétro mais aussi pour ceux qui recherchent une expérience de frappe moderne dans un design vintage.

Camille
Camille

Moi c'est Camille, votre blogueuse tech préférée ! Je partage ma passion pour les gadgets révolutionnaires, les applications innovantes et les tendances numériques qui bouleversent notre quotidien.

Que vous soyez un techophile chevronné ou un novice curieux, mon blog est votre havre de paix digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *